Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre adulte, ça veut dire quoi ?

Publié le par Pierre LACOMBE

De cette année perdue qui servira à faire la jonction entre cette adolescence incomprise par les siens à un avenir d'adulte assez irrégulier.

Après avoir arrêté ses études à la veille de ses dix huit ans, Didier ne savait pas vraiment vers quel avenir se dirigeait. il avait travaillé auprès d'enfants et d'adolescents en difficultés. Il a tenté les concours d'une école d'éducateurs puis d'un IUT d'animation socio culturelle, en vain. Du coup, instabilité professionnelle, instabilité sentimentale forment les malaises de cette période de son existence. Jusqu'au jour où....

...Didier rentre dans une radio locale. Au micro, trois personnes présentent un livre et lui demandent de participer à leur débat. En sortant des locaux, il reçoit les félicitations des ses hôtes qui lui disent de continuer dans cette voie, que sa voix est radiophonique et qu'il saurait y exceller. Il revient, gonflé à bloc, chez ses parents en leur annonçant la bonne nouvelle. La seule réponse qu'il obtint : "la radio n'est pas un métier, mais une passion" !

Malgré le refus de l'autorité paternelle, Didier décidait de poursuivre son idée et passait de radios locales en radios locales. Finalement, il se faisait recruter pour monter une plateforme téléphonique pour un mensuel économique régional. A force de fréquenter l'équipe rédactionnelle, il propose, au rédacteur en chef, d'écrire un article traitant son domaine de prédilection : la culture. Ce n'est pas un mais deux papiers qui seront publiés. Lui l'autodidacte, le mouton à cinq pattes de la fratrie, avait réussi à se prouver ainsi qu'à son entourage qu'il avait des capacités journalistiques et un certain don pour l'écriture.

Commenter cet article